Le Vice-Président Francis Dumasdelage rappellant le contexte de l’expérimentation de plateforme globale de recrutement des métiers de la Relation Client initiée il y a deux ans par l’APCRC.

Dans le cadre de son expérimentation de plateforme globale de recrutement des métiers de la Relation Client, l’APCRC a tenu le 10 janvier dernier son deuxième Comité de pilotage, présidé par le Vice-Président de l’association et Directeur du groupe AFC, Monsieur Dumasdelage. L’occasion pour les représentantes de la plateforme Anne-Laure Imbert et Marlène Toussaint de se présenter auprès des financeurs et prescripteurs, de dresser un premier état des lieux et d’exposer leurs ambitions et objectifs quant à cette belle opération de séduction en recrutement. 

 

Le Vice-Président de l’association, Francis Dumasdelage, avec à ses côtés, Mesdames Magaly Naud et Elodie Rayssac, respectivement Directrice du centre de relation client Call Services et Responsable ressources humaines au sein de Armatis-Lc, a présidé le 10 janvier dernier le deuxième comité de pilotage de la plateforme de recrutement de l’APCRC, en présence des représentants de la DIRECCTE, de la région Nouvelle-Aquitaine et de Grand Poitiers, qui soutiennent financièrement le projet. Plusieurs professionnels du secteur membres de l’association ainsi que les principaux prescripteurs de l’emploi du territoire assistaient également à la réunion.

Ces comités de pilotage, dont la première session a eu lieu en septembre 2018, ont pour but de permettre de faire vivre un dialogue constructif et régulier entre toutes les parties prenantes du projet, et de permettre à tous de suivre son avancée.   

Ainsi, les responsables de la plateforme de recrutement, Anne-Laure Imbert et Marlène Toussaint, ont pu dresser un premier état des lieux de l’expérimentation et ont ensuite passé en revue les mesures et actions qu’elles souhaitaient mettre en place à court et moyen terme afin d’atteindre les objectifs de recrutement des entreprises de l’APCRC. Il a été notamment évoqué l’organisation de journées portes ouvertes dans les différentes entreprises membres, de réunions d’informations collectives auprès des candidats présentées sous forme d’échanges informels et interactifs, ou encore la mise en œuvre d’un programme d’animation digitale sur les réseaux sociaux et le site internet de l’association.

 

Ce deuxième Comité de pilotage illustre la mobilisation des financeurs et acteurs de l’emploi en faveur de la valorisation des métiers de la Relation Client et de leur soutien à la démarche de l’APCRC, qui, pour rappel, est aujourd’hui le 1er employeur privé de la Vienne. Le 3ème Comité de pilotage dans le cadre de cette expérimentation se réunira une nouvelle fois au mois d’avril 2019.