la relation client A DISTANCE

Vous traitez les contacts clients à distance en mettant en œuvre les moyens et les procédures définies par l’entreprise afin d’apporter la solution la mieux adaptée. Vous pouvez aussi bien émettre et réceptionner des appels dans le cadre de votre relation client (vente, fidélisation, assistance) mais aussi traiter des courriers électroniques, des lettres, ou encore de la messagerie instantanée. 

AGENT DE RESERVATION

Au sein de l’agence de voyage de l’une de nos entreprises, vous réceptionnez les appels téléphoniques des clients afin de les renseigner sur l’activité du Parc (tarifs, modalités d’accès…) et gérez leurs réservations (billets, forfaits séjours…).

 

Vous êtes responsable de la simplification et l’amélioration de la productivité et de la qualité des modes de fonctionnement (innovation, amélioration). Vous concevez, préparez, structurez et accompagnez les processus de changements, si possible en anticipant leurs conséquences sur les aspects humains, technologiques, financiers et informatiques.     

Elément essentiel de l’entreprise dans le développement des compétences individuelles des équipes du centre de relation client, en tant que formateur vous créez, dispensez et suivez des formations adaptées aux besoins de vos collaborateurs, à partir d’un périmètre et d’objectifs précis fixés par les responsables des centres de relation client.

 

 

Collaborateur essentiel pour la performance du centre de relation client, le superviseur encadre une équipe de 10 à 20 collaborateurs. Vous vous assurez de la bonne mise en œuvre des missions confiées à l’équipe. Vous contrôlez, conseillez et motivez les membres de votre équipe, garantissez leur efficacité, gérez le planning et l’organisation des tâches de votre équipe au quotidien.

En tant que planificateur, vous êtes garant de la disponibilité des ressources humaines et logistiques en fonction des historiques de contacts et des prévisions. 

 

Responsable de formation, vous êtes garant de la montée en compétences des équipes des centres de relation client. Vous élaborez le plan de formation annuel et mettez en place les moyens et équipes nécessairesà la réalisation des objectifs fixés par votre Direction. 

Responsable de centre de contacts, vous êtes le garant de la performance de vos équipes. Vous organisez et supervisez le centre de contacts conformément aux objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par votre directeur. Vous managez en direct les responsables d’équipe. 

 

Directeur de relation client, vous assurez la responsabilité de la démarche client (acquisition, fidélisation, rétention) du centre de relation client et mettez en œuvre les moyens  nécessaires à la réalisation des missions et objectifs fixés par votre direction générale. Vous pilotez votre service grâce au management d’équipes, au suivi et à l’analyse des tableux de bord d’activité.

 

Vous êtes garant de la disponibilité des applications informatiques, de la téléphonie et de la sécurité des installations. Vous assurez un rôle de veille, de prévention, d’assistance et d’intervention.

 

Chargé du développement des nouvelles technologies au sein des centres de contacts, vous êtes chargé des études fonctionnelles et de la mise en œuvre des mesures d’accompagnement en matière d’organisation du travail et de la formation des utilisateurs sur les outils CRM (gestion de la relation client).