Une liste de quelques articles sur l’APCRC :

  • Les talents de la Relation Client 

Déjà à l’origine d’une école de la relation client, un groupe d’entreprises du secteur lance, ce mois-ci sur la Technopole, une plateforme de recrutement. 

Source : Le Technopolitain n°143, Février 2019

  • L’APCRC lance « RC Talents »

Créée en 2011, l’APCRC, l’Association pour la Promotion des Compétences de la Relation Client, 1er employeur privé du département de la Vienne, qui réunit aujourd’hui 8 entreprises membres, vient de mettre en place une plateforme unique de recrutement dédiée exclusivement à la relation client : RC Talents.

Source : Le Petit Economiste, 25 janvier 2019

  • Une plateforme de recrutement pour la Relation Client

Une association qui regroupe huit entreprises s’unit pour recruter du personnel dans les métiers de la relation client et promouvoir l’image de la filière.

Source : Centre Presse et La Nouvelle République, 22 janvier 2019

  • L’e-RC School sur les bons rails

Créée, en 2016, à l’initiative de l’Association pour la Promotion des Compétences de la Relation Client (APCRC), l’e-RC School a honoré, juste avant l’été, les diplômés de sa première promotion de BTS.

Source : Entreprises en Vienne – Septembre 2018

  • L’an II de l’école center


Fondée en 2016 à l’initiative des centres d’appel (call centers) de la Technopole du Futuroscope, l’e-RC School accueille sa deuxième promotion.

Source : Lanouvellerepublique.fr – 04 Octobre 2017

  • INRC School, une école pour se former à la relation client 


Les centres d’appels ont décidé voilà un an de lancer leur propre école : l’INRC School. L’association pour la Promotion des Compétences de la relation client, l’APCRC, porte le projet.

Source : Info-eco.fr – 30 juin 2017

  • Les Centres de Relation Client en mode séduction

Nous voulons que les Centres de Relation Client soient perçus comme des tremplins et pas uniquement comme des métiers de passage…

Source : Technopolitain – Septembre 2015, n° 105

  • Une association pour redorer l’image des centres d’appels 

L’association régionale de la relation client (APCRC) a été créée. Elle compte une trentaine d’adhérents et a pour but de changer l’image du secteur, de le fédérer.

ARTICLE : Centre Presse, 14 décembre 2011.

  • Les centres d’appel en appel 

Le secteur de la relation client emploie cinq mille personnes en Poitou-Charentes. Depuis huit mois, l’essentiel de ses forces est réuni au sein d’un club : l’Association Poitou-Charentes de la relation client.

ARTICLE : 7 à Poitiers, n° 105, 21/27 décembre 2011, p. 7

  • Les centres d’appels de la région se fédèrent en association 

L’APCRC a déjà constitué des commissions de réflexion sur l’avenir des métiers de la relation clients, la professionnalisation ou encore le management d’équipes.

ARTICLE : Journal des professionnels, février/mars 2012, p. 18

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