Une liste de quelques articles sur l’APCRC :

Des emplois à pourvoir, une évolution des pratiques, une formation. Les centres de relation client, réunis au sein de l’Association pour la promotion des compétences de la relation client, expliquent leur poids économique et leurs métiers.

Source : Poitiers Magazine n°266, Juin 2019

Soucieuse de développer l’attractivité des métiers qu’elle représente et de restaurer l’image de la filière, l’Association pour la Promotion des Compétences de la Relation Client crée une plateforme de recrutement à l’intention des entreprises qu’elle fédère. 

Source : Entreprises en Vienne, Janv-Mars 2019

L’entreprise Carglass, membre de l’APCRC, a ouvert ses portes dernièrement à une délégation d’élus de Grand Poitiers conduite par Alain Claeys. 

Source :  www.centre-presse.fr, 25 mars 2019

L’association pour la promotion des compétences de la relation client, l’APCRC, vient de passer une nouvelle étape et de lancer RC Talents, face aux difficultés de recrutement du secteur. 

Source : Info-Eco n°09, du 28 février au 06 mars 2019 (page 4)

  • Les talents de la Relation Client 

Déjà à l’origine d’une école de la relation client, un groupe d’entreprises du secteur lance, ce mois-ci sur la Technopole, une plateforme de recrutement. 

Source : Le Technopolitain n°143, Février 2019

Créée en 2011, l’APCRC, l’Association pour la Promotion des Compétences de la Relation Client, 1er employeur privé du département de la Vienne, qui réunit aujourd’hui 8 entreprises membres, vient de mettre en place une plateforme unique de recrutement dédiée exclusivement à la relation client : RC Talents.

Source : Le Petit Economiste, 25 janvier 2019

Une association qui regroupe huit entreprises s’unit pour recruter du personnel dans les métiers de la relation client et promouvoir l’image de la filière.

Source : Centre Presse et La Nouvelle République, 22 janvier 2019

Créée, en 2016, à l’initiative de l’Association pour la Promotion des Compétences de la Relation Client (APCRC), l’e-RC School a honoré, juste avant l’été, les diplômés de sa première promotion de BTS.

Source : Entreprises en Vienne – Septembre 2018


Fondée en 2016 à l’initiative des centres d’appel (call centers) de la Technopole du Futuroscope, l’e-RC School accueille sa deuxième promotion.

Source : Lanouvellerepublique.fr – 04 Octobre 2017


Les centres d’appels ont décidé voilà un an de lancer leur propre école : l’INRC School. L’association pour la Promotion des Compétences de la relation client, l’APCRC, porte le projet.

Source : Info-eco.fr – 30 juin 2017

Nous voulons que les Centres de Relation Client soient perçus comme des tremplins et pas uniquement comme des métiers de passage…

Source : Technopolitain – Septembre 2015, n° 105

L’association régionale de la relation client (APCRC) a été créée. Elle compte une trentaine d’adhérents et a pour but de changer l’image du secteur, de le fédérer.

ARTICLE : Centre Presse, 14 décembre 2011.

Le secteur de la relation client emploie cinq mille personnes en Poitou-Charentes. Depuis huit mois, l’essentiel de ses forces est réuni au sein d’un club : l’Association Poitou-Charentes de la relation client.

ARTICLE : 7 à Poitiers, n° 105, 21/27 décembre 2011, p. 7

L’APCRC a déjà constitué des commissions de réflexion sur l’avenir des métiers de la relation clients, la professionnalisation ou encore le management d’équipes.

ARTICLE : Journal des professionnels, février/mars 2012, p. 18

[button link= »http://www.apcrc.fr/wp-content/uploads/2014/09/dossier_documentaire_centres_appels__pdf_.pdf »] Consulter l’intégralité du document en PDF[/button]