La relation client dans la vienne, un secteur qui ne connaît pas la crise !

Depuis les annonces du gouvernement le 12 mars dernier, chaque entreprise a dû improviser, se réorganiser dans l’urgence afin de garantir la sécurité de chaque salarié et le maintien de son activité. Ce fût aussi le cas pour le secteur de la relation client ! Les entreprises membres de l’APCRC (Carglass, Armatis LC, Futuroscope, Soregies, Aquitel, Chronopost, AFC, Crédit Mutuel, Orange, Autosphère contact) ont dû s’adapter face à cette crise inattendue : Mise en place du télétravail et du protocole sanitaire sur site, activité partielle…Aucun détail n’a été laissé au hasard.
Les entreprises ont repris leur activité, en garantissant la sécurité de tous.

Déconfinement : la relation client recrute alors que les offres d’emplois sont en chute

C’est ainsi que depuis le mois de mai, les recrutements ont été relancés : Missions en intérim, CDD, CDI… de nombreux contrats ont été proposés. Il reste plus de 100 CDD/CDI à pourvoir en RC dans le secteur de l’énergie, de la formation à distance et des nouvelles technologies.

Apprentissage : de nombreuses opportunités

Côté formation, avis aux étudiants en recherche d’une alternance pour la rentrée ! Les entreprises de l’APCRC ont confirmé leur volonté d’accueillir des BTS NDRC et BACHELOR MRC. L’e-RC School (école supérieure de la relation client – filière de l’AFC) attend pas moins de 35 nouveaux apprenants pour septembre.

En parallèle, l’APCRC continue d’accompagner les personnes intéressées par le secteur à travers un parcours de découverte. Information sur le secteur et les métiers, formation, préparation aux entretiens de recrutement…

Alors que vous soyez curieux, en recherche d’emploi, en quête d’une alternance, …. Contactez-nous !

Pour en savoir plus…

L’APCRC (Association pour la Promotion des Compétences de la Relation Client) à pour vocation d’être un lieu d’échange et de partage, de développer l’attractivité des métiers, de valoriser et promouvoir l’image de la filière et de représenter ses membres auprès des différentes instances. Créée en 2011, elle compte aujourd’hui 10 entreprises membres : Carglass, Armatis LC, le Futuroscope, Orange, le Crédit Mutuel, la Soregies, l’AFC, Aquitel, Autosphère Contact et Chronopost.

Derniers articles

Bienvenue au groupe Carmel !

Bienvenue au groupe Carmel !

Le groupe Carmel rejoint l’APCRC et contribue à la valorisation de la filière Relation Client. Le groupe Carmel est un groupe familial spécialisé dans le prêt-à-porter moyen et haut de gamme.  La première boutique du groupe a vu le jour à Chauvigny en 1981 sous le nom...

lire plus
La 2ème édition du Forum de la Relation Client se prépare !

La 2ème édition du Forum de la Relation Client se prépare !

L’APCRC organise la deuxième édition du « Forum Interactif de la Relation Client » qui se tiendra mercredi 7 février 2024, de 9h30 à 15h, à la salle de la Quintaine, à Chasseneuil du Poitou. A quoi sert ce forum ? Cet évènement a pour but de promouvoir notre secteur...

lire plus
L’APCRC participe à la semaine de l’emploi

L’APCRC participe à la semaine de l’emploi

Chaque année, Grand Poitiers organise la semaine de l'emploi. L'édition 2023 s'est tenue du 16 au 20 octobre et a rencontré un franc succès. Au programme, des actions sur tout le territoire : jobdatings, permanences, visites entreprises... Jeudi 19 octobre, ce sont...

lire plus