La relation client dans la vienne, un secteur qui ne connaît pas la crise !

29 Juin, 2020 | Non classé | 0 commentaires

Depuis les annonces du gouvernement le 12 mars dernier, chaque entreprise a dû improviser, se réorganiser dans l’urgence afin de garantir la sécurité de chaque salarié et le maintien de son activité. Ce fût aussi le cas pour le secteur de la relation client ! Les entreprises membres de l’APCRC (Carglass, Armatis LC, Futuroscope, Soregies, Aquitel, Chronopost, AFC, Crédit Mutuel, Orange, Auto-sphère contact) ont dû s’adapter face à cette crise inattendue : Mise en place du télétravail et du protocole sanitaire sur site, activité partielle…Aucun détail n’a été laissé au hasard. Les entreprises ont repris leur activité, en garantissant la sécurité de tous.

Déconfinement : la relation client recrute alors que les offres d’emplois sont en chute
C’est ainsi que depuis le mois de mai, les recrutements ont été relancés : Missions en intérim, CDD, CDI… de nombreux contrats ont été proposés. Il reste plus de 100 CDD/CDI à pourvoir en RC dans le secteur de l’énergie, de la formation à distance et des nouvelles technologies.

Apprentissage : de nombreuses opportunités
Côté formation, avis aux étudiants en recherche d’une alternance pour la rentrée ! Les entreprises de l’APCRC ont confirmé leur volonté d’accueillir des BTS NDRC et BACHELOR MRC. L’e-RC School (école supérieure de la relation client – filière de l’AFC) attend pas moins de 35 nouveaux apprenants pour septembre.

En parallèle, l’APCRC continue d’accompagner les personnes intéressées par le secteur à travers un parcours de découverte. Information sur le secteur et les métiers, formation, préparation aux entretiens de recrutement…
Alors que vous soyez curieux, en recherche d’emploi, en quête d’une alternance, …. Contactez-nous !