L’APCRC 

« Association pour la Promotion des Compétences de la Relation Client »

Être un lieu d’échange et de partage pour le réseau d’entreprises de la région Nouvelle Aquitaine qui œuvrent au développement et à la professionnalisation du secteur.

Développer l’attractivité des métiers de la relation client.

Valoriser et promouvoir l’image de la filière.

Représenter ses membres auprès des instances économiques, politiques et institutionnelles en devenant un interlocuteur privilégié et légitime du secteur.

Le bureau est constitué de professionnels représentatifs du secteur de la Relation Client qui souhaitent participer activement à son développement ainsi qu’à l’épanouissement de ses collaborateurs.

L’association regroupe aujourd’hui 11 entreprises membres, évoluant dans différents domaines tel que le tourisme, l’e-commerce, l’énergie, les télécommunications, les nouvelles technologies, l’automobile…

2011 : Création de l’APCRC présidé par Francis DUMASDELAGE (AFC) et Muriel SAOUD (Altedia). 4 entreprises membres
2013 : Présidence Ludovic PUYGRENIER (Armatis LC)
2014 : Présidence Franck HULEWICZ (Aquitel) Création d’une campagne de recrutement à destination des séniors
2015 : Participation à des actions nationales de la filière (Concours du Meilleur Conseiller Client, Semaine de la Relation Client en Fête) & Première présentation des métiers de la Relation Client auprès du grand public et institutionnels.
2016 : Création de l’e-RC School : 15 étudiants intègrent la première promotion du BTS NRC.
2018 : Création du Bachelor Marketing Relation Client. 10 étudiants intègrent la première promotion. & Création d’un dispositif de recrutement dédié au secteur de la relation client « RC Talents » – Financé par la Région Nouvelle Aquitaine, La Direccte et grand Poitiers.
2019 : Elodie Rayssac est nommée présidente de l’APCRC, aux côtés de Francis Dumasdelage et Emilie Neveux (vices présidents), Didier Verdoni (trésorier), Sophie Arnault (secrétaire) et des autres membres actifs de l’association.
Aujourd’hui, une soixantaine d’étudiants sont formés en Alternance. … Aujourd’hui, une centaine de candidats sont recrutés par RC Talents.

 

Votre entreprise est située dans la Vienne ou ses alentours et évolue dans le secteur de la Relation Client, vous partagez les valeurs de l’APCRC ?
Alors, si vous souhaitez :

– Vous engager dans des projets innovants qui concourent au développement de nos métiers
– Échanger avec d’autres professionnels,
– Bénéficier du dispositif de recrutement RC Talents,
– Accéder à un réseau de partenaires, être représenté dans les instances,
– Devenir un acteur dans la valorisation et la professionnalisation d’un secteur plein d’avenir,

Alors rejoignez-nous !