L’APCRC

« Association pour la Promotion des Compétences de la Relation Client »

Vocation

Être un lieu d’échange et de partage pour le réseau d’entreprises de la région Nouvelle Aquitaine qui œuvrent au développement et à la professionnalisation du secteur.

Développer l’attractivité des métiers de la relation client.

Valoriser et promouvoir l’image de la filière.

Représenter ses membres auprès des instances économiques, politiques et institutionnelles en devenant un interlocuteur privilégié et légitime du secteur.

Les membres

Le bureau est constitué de professionnels représentatifs du secteur de la Relation Client qui souhaitent participer activement à son développement ainsi qu’à l’épanouissement de ses collaborateurs.

L’association regroupe aujourd’hui 14 entreprises membres, évoluant dans différents domaines tel que le tourisme, l’e-commerce, l’énergie, les télécommunications, les nouvelles technologies, l’automobile…

Historique

2011 : Création de l’APCRC présidé par Francis DUMASDELAGE (AFC) et Muriel SAOUD (Altedia). 4 entreprises membres
2013 : Présidence Ludovic PUYGRENIER (Armatis LC)
2014 : Présidence Franck HULEWICZ (Aquitel) Création d’une campagne de recrutement à destination des séniors
2015 : Participation à des actions nationales de la filière (Concours du Meilleur Conseiller Client, Semaine de la Relation Client en Fête) & Première présentation des métiers de la Relation Client auprès du grand public et institutionnels.
2016 : Création de l’e-RC School : 15 étudiants intègrent la première promotion du BTS NRC.
2018 : Création du Bachelor Marketing Relation Client. 10 étudiants intègrent la première promotion. & Création d’un dispositif de recrutement dédié au secteur de la relation client « RC Talents » – Financé par la Région Nouvelle Aquitaine, La Direccte et grand Poitiers.
2019 : Elodie Rayssac est nommée présidente de l’APCRC, aux côtés de Francis Dumasdelage et Emilie Neveux (vices présidents), Didier Verdoni (trésorier), Sophie Arnault (secrétaire) et des autres membres actifs de l’association.
2022 : L’APCRC devient la structure qui porte l’animation du Club « les entreprises s’engagent » de la Vienne et oeuvre aux côtés de la DDETS et du Parc du Futuroscope (entreprise leader) pour une société inclusive et un monde plus durable.

Chaque année, une soixantaine d’étudiants sont formés en Alternance.
Chaque année, une centaine de candidats sont recrutés grâce à l’accompagnement de l’APCRC.

E-RC School

En 2016, le groupe AFC et l’APCRC (Association pour la Promotion des Compétences de la Relation Client) créent l’école de la Relation Client.

L’objectif des formations de cette école est d’appréhender le champ tout entier de la relation client c’est-à-dire l’ensemble des actions de contacts entre une entité et une personne physique ou morale.

Formation proposée : BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client – Bac + 2

Nous rejoindre

Votre entreprise est située dans la Vienne ou ses alentours et évolue dans le secteur de la Relation Client, vous partagez les valeurs de l’APCRC ?
Alors, si vous souhaitez :

– Vous engager dans des projets innovants qui concourent au développement de nos métiers
– Échanger avec d’autres professionnels,
– Bénéficier du dispositif de recrutement RC Talents,
– Accéder à un réseau de partenaires, être représenté dans les instances,
– Devenir un acteur dans la valorisation et la professionnalisation d’un secteur plein d’avenir,

Alors rejoignez-nous !