RC TALENTS

La première plateforme de recrutement dédiée aux métiers de la Relation Client

 

RC Talents : Qui sommes-nous ?

Initiée par l’APCRC, RC Talents est la plateforme de recrutement dédiée aux métiers de la Relation Client en région Nouvelle Aquitaine. Nous vous accompagnerons au mieux dans votre recherche d’emploi et vous proposerons des postes à la hauteur de vos motivations et compétences.

Notre plateforme de recrutement est un dispositif inédit et innovant permettant de réunir toutes les parties prenantes de la filière de la relation clients en Nouvelle Aquitaine et  visant à œuvrer pour : 

La co-construction d’un dispositif centralisateur, tremplin pour l’emploi et lasécurisation des parcours professionnels.

L’accompagnement des acteurs en tant que facteur de réussite de la professionnalisation de la filière.

Un rayonnement de la Relation Client au sein de l’entreprise, entant qu’élément fédérateur.

Une approche de proximité pour répondre aux besoins des entreprises dans une logique Qualité/ Performance} 

Des actions liées à la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises (expérimentations sur les conditions de travail, label deresponsabilité social…).

L’emploi, avec la mise en place d’actions d’aide au recrutement, d’accompagnement au reclassement de salariés dans le cadre de PSE, le développement de dispositifs d’insertions.

La formation, à travers la construction d’une offre adaptée en vue dudéveloppement des compétences.

L’analyse et la veille, pour mieux comprendre la filière Relation Client et accompagner ses mutation.

La fidélisation de nos collaborateurs, en tant qu’outil de mobilité et d’évolution professionnelle.

RC Talents : Vos interlocutrices

 

 

Véritables ambassadrices des métiers de la Relation Client, Anne-Laure Imbert, (Chargée de communication et Community Manager RH), et Marlène Toussaint, (Chargée de Marketing RH et recrutement), représentent l’APCRC sur le bassin d’emploi et auprès des instances économiques, politiques et institutionnelles en devenant des interlocutrices privilégiées et légitimes du secteur. 
 
Leur travail s’articule principalement autour de deux axes majeurs : la communication et le recrutement, le premier, essentiel en amont, dans le but de redorer l’image des métiers de la Relation Client et de développer l’attractivité de ces emplois. Le second, via la répartition des candidatures reçues au sein des entreprises membres, en fonction des profils recherchés et des besoins en recrutement du moment de chaque entité.
 
« Nous vous accompagnerons au mieux dans votre recherche d’emploi et vous proposerons des postes à la hauteur de vos motivations et compétences. »